WONDERCAT, TOME 1
Un chat bleu très très spécial
Illustrations Fabrice Pialot

Depuis quelque temps, le père de Tibère et de Leia n'est pas très en forme... Ses gâteaux préférés ne suffisent même plus à lui rendre le sourire. Pour égayer la maison, sa femme adopte un chat bizarrement bleu dans un refuge. Mais l'animal se révèle vraiment plus qu'étrange. Il est cyberpathe : il peut communiquer par la pensée sur les écrans des téléphones portables et des ordinateurs ! Et ce n'est pas tout, il est extrêmement capricieux : un véritable dictateur à quatre pattes ! Qui est ce chat qui prétend s'appeler Wondercat ? D'où vient-il ? La famille, excédée par les caprices et les chantages du chat bleu, finit par refuser d'y céder. Alors Wondercat s'en va... et ne revient pas. Bien vite, chacun le regrette énormément. N'était-ce pas une chance de partager la vie d'un chat cyberpathe ? Et ce chat-là n'avait-il pas réussi, malgré son mauvais caractère, à ramener le bonheur à la maison ? Il faut retrouver Wondercat, coûte que coûte...




I
              On en parle...

"Voilà une série bien sympathique pour les enfants à partir de 9 ans. A travers un texte dynamique, bourré d’humour et un brin loufoque, Audren propose en filigrane une réflexion pertinente sur les nouvelles technologies. Les membres de la famille, avec leurs préoccupations et leur caractère tous différents, réagissent à leur manière à l’arrivée de ce chat pas comme les autres.  "
Echappées.fr, le site

"Je me doutais bien que le livre avait un côté loufoque, évidemment. Mais j’étais loin de m’imaginer où m’entraînerait cette histoire... "
Mille (et une) lectures de Maeve, le blog

"Un nouveau roman d'Audren, ça ne se refuse pas ! .../... Derrière l'humour et la fraîcheur, Audren, comme toujours, interpelle ses lecteurs pour leur proposer plusieurs niveaux de lecture importants .../...  Aventure, suspense, action viennent dynamiser une histoire affectueuse et tendre qui saura plaire aux jeunes lecteurs. Aussi spécial soit-il, malgré les péripéties, on dirait bien que Wondercat a conquis le coeur de cette famille... et bientôt le vôtre!!
Sous le Feuillage, le blog

"C'est un très bon roman d'Audren.
A la fois drôle, tendre, émouvant, il y a comme souvent plusieurs niveaux de lecture qui font que les petits comme les grands se régaleront .../... J'ai adoré ce roman parce qu'il est déstabilisant. "
Parfums de livres, le blog

"C’est le premier tome d’une série qu’on pressent très singulière, à l’habitude d’Audren. Wondercat est une lecture junior pas comme les autres !"
Sophie Pilaire pour Ricochet, le site.

Tibère va avoir un chat. Mais ce chat-là communique par la pensée,  aime les jeux vidéo et les crèpes... Sans parler de sa couleur !
Tu cherches un livre amusant ? Gagné !
Astrapi, le journal





La surprise des enfants de Canapeville
         et de leur maitresse Pauline

AUDREN
           Audren's facebook page
a
audren@audren.com
RETOUR