WILD GIRL
Editions Albin Michel, collection Litt'

Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d'institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d'accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent... Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu'elle l'espérait ?




             
                  On en parle ...

"Une fresque féministe qui n'a rien d'une soupe prédigérée"
Marie Pavlenko pour Le Monde

"La romancière Audren caracole sur les terres de Laura Ingalls Wilder avec ce western résolument féminin qui ne manque pas de piquant "
F.D pour le Figaro littéraire

"On assiste à la naissance d’une femme libre. Un roman initiatique fort, des personnages bien dessinés qui gravitent autour de l’héroïne, de l’amitié et de l’amour, un décor quasi théâtral, des thèmes essentiels distillés de façon subtile (les conventions sociales, le génocide indien, la loi du plus fort, le racisme et la peur de l’inconnu, la condition féminine), et le style fluide, rythmé et passionné d’Audren../... Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur ! "
Carole D, pour 3 Étoiles, le blog.

"On est immédiatement happé par ce beau roman dépaysant, très belle réflexion autour de la liberté et de la  quête du bonheur. Il parle d’amour, mais il aborde aussi les conditions de vie dans l’Ouest des États-Unis et donne un aperçu de la situation des Indiens à l’époque. Une pépite !"
Cécile Babois, Librairie Le carnet à spirales sur Page des libraires, le site

"Sur des bases historiques solidement documentées, le lecteur a l'impression de revivre à l'époque mythique des chercheurs d'or.../...  Audren surprend encore son lecteur avec ce roman historique, cet Ouest américain sur laquelle on ne l'attendait pas. Mais ne s'agit-il pas d'une sorte d'aboutissement, ou au moins de quintessence d'idées et de notions que l'auteure brasse depuis longtemps ? "
Sophie Pilaire pour Ricochet.org, le site
"Véritable ode au courage et à la liberté.../... Voilà donc un joli roman à destination des adolescents (et même des plus grands), qui vous fera voyager le temps d’un après-midi de lecture dans le Montana des années 1860 !"
Emily Costecalde pour Café Powell.com, le site

Avec beaucoup de justesse, Audren dresse un portrait de femme déterminée, attachante et soucieuse de s'imposer dans ce monde d'hommes du grand Ouest américain
Gilliane, librairie la Boîte à Histoires pour Citrouille hebdo.

"Une fois de plus, un personnage fort, passionnant. Un vrai dépaysement dans la lecture. Une belle histoire qui fait palpiter le cœur. J'aime cette apparente simplicité dans l'écriture d'Audren. Elle est aussi décomplexée que Milly, brillante et impétueuse.../... Je n'ai pas pu posé le livre avant le point final. Je me suis tout simplement régalée. Le seul défaut de ce roman? Ne pas avoir assez de pages, car oui, j'en aurais bien lu un peu plus.../... J'amoure les romans d'Audren !!!"
Thalie pour Parfums de livres, le blog

"Puritanisme, individualisme, politique colonialiste, droit des femmes… Audren s’attaque derrière cette histoire de pionniers à des problématiques bien actuelles.../... Wild girl est une réussite, et la lecture des aventures de la pétillante Milly est très plaisante."
Keskonlit.fr, le site


Wild Girl  fait partie des "10 romans pour chasser la grisaille",  choisis par  Marie-France Bornais pour le Journal de Montréal.




AUDREN
           Audren's facebook page
a
audren@audren.com
RETOUR