LE PARADIS D'EN BAS, Tome 1

Nous vivions à Paris dans un trois-pièces tout moche quand une lettre mystérieuse est arrivée, avec un kangourou sur le timbre rose et vert. Maman venait d’hériter d’un cousin australien inconnu : la fortune et une splendide maison à Barbizon… Le déménagement éclair, le bonheur, la forêt, les peintres, les nouveaux amis, à nous la belle vie ! Mais hasard ou coïncidence ? Voilà que j’apprends que, rien que dans mon école, deux autres enfants viennent de vivre la même aventure. Un parent éloigné qui meurt, l’héritage, l’installation à Barbizon.
Et puis encore un autre… Il y a de quoi former un club. Et mener l’enquête. D’autant qu’il se passe de drôles de choses dans une maison abandonnée, à l’orée de la forêt

Prix Bouquinvilles - Bayonne 2009,
Prix  «La corde d’honneur» de l’académie de Lille 2009
Prix «coup de cœur jeunesse» du salon de Limoges 2009
Prix «roman-médiation littéraire» de Mantes la jolie 2008
Prix des croqueurs d’histoires de la ville de Grasse 2008,
Prix «coup de cœur des enseignants»,  festival du livre Rouen  2007
             
   Pour en savoir plus, cliquez ici      








LE PARADIS D'EN BAS,  TOME 2

Léopold et ses cousins sont en mal de grand-père… Le vieux Walter est mort trop vite et trop tôt après avoir révélé son existence à sa nombreuse descendance. Depuis, personne dans sa grande famille n’a eu le courage de s’occuper de ses biens.
Sa maison est restée telle quelle, comme s’il allait revenir, comme s’il existait encore… Alors, quand Léopold apprend que le fantôme de Walter rôderait dans son ancienne demeure, il est à peine surpris.
Et si le spectre de Walter était revenu passer un peu de temps avec sa famille ?
Et si ce n’était pas son fantôme ?
Et s’il n’était jamais mort et qu’il jouait un tour à sa façon ?
Et si ce n’était pas Walter ?
Il est temps de réactiver le Club des héritiers détectives et d’aller mener une petite enquête dans l’au-delà.
C’est sûr, le CHD, lui, n’est pas mort !

LE PARADIS D'EN BAS,  TOME 3

Tim a disparu. Après son cours d’équitation, il n’est pas rentré chez lui. Le clan Soshimof est en émoi. Léopold, Holly et Manon, les cousins et meilleurs amis de Tim, se posent des questions. Que s’est-il passé ? Tim supportait de moins en moins les remarques incessantes de sa mère, surnommée la méprisenfants par Léopold. « Si ma mère continue, j’me casse», a même dit Tim à Léopold quelques jours avant sa disparition.
Tim a-t-il fait une fugue ? Où a-t-il bien pu aller ?
Et pourquoi le pur-sang Oxbow du Grazon a-t-il disparu en même temps que Tim ? Que cache Magali, la responsable du poney club ?
Pour résoudre ces questions, Léopold, Manon et Holly reforment le Club des Héritiers Détectives. Mais sans Tim, le quatrième membre, la tâche s’avère difficile.
À moins que leur grand-oncle Walid ne leur prête main-forte…
AUDREN
           Audren's facebook page
a
audren@audren.com
RETOUR