Sur la liste de ses allergies épidermiques, on trouve la vie terne, l’uniformisation, la
renonciation, et toutes les formes d’impératifs, commerciaux et idéologiques, étouffant
l’imaginaire. Elle pense qu’il faut aller vers l’inconnu, là où se cache, parfois, l’humanité.



Audren a vécu aux États-Unis où elle a appris le chant et la danse, mais c'est en France qu'elle a obtenu une licence d’Arts plastiques qui l’a conduite, il y a très longtemps,  à enseigner la photo et la sculpture dans un lycée. Elle a également fait des études tronquées dans une école de commerce pour jeunes loups ennuyeux, travaillé dans l’immobilier, et géré, avec des amis, une société de production musicale... Avec son compagnon Chris Rime (guitariste-compositeur) elle a co-produit plusieurs CDs  (Pop / Soul / Groove) mais aussi des chansons pour le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, dont le titre The Darkstone Will Shine qui accompagne le jeu vidéo Darkstone (Best seller mondial PC et Playstation). Quand Audren ne chante pas, elle écrit.

En 2002, encouragée par Erik Orsenna à qui elle avait fait parvenir un manuscrit, Audren a publié son premier roman aux éditions du Seuil, dans la collection Points Virgule. Puis, elle s’est tournée  davantage vers l’écriture, et la littérarature pour la jeunesse, la maladie de Lyme la clouant soudain chez elle et la condamnant alors à ne plus chanter. Elle est aujourd'hui l'auteure d'une quarantaine de livres dont certains best-sellers (plus de 500.000 exemplaires vendus) et lauréate de  nombreux prix littéraires. 
Depuis 2009, Audren a repris le chemin des studios d’enregistrement et des salles de concerts. Son album Pop / New Soul, Mama’s groove, est sorti en 2015. 
Artiste multi casquettes, Audren a aussi suivi une formation de scénariste à La Femis. elle a  réalisé deux courts métrages. Le premier, George Clooney  (25 minutes), avec, dans les rôles principaux : Ismaël Jolé-Ménébhi (Taïro) et Sanseverino, le second, Nos exquises différences (sur le thème du racisme) est un projet d’une année réalisé dans un collège, dans le cadre du parcours du Conseil Général de Seine Saint-Denis La culture et l’art au collège , avec le concours du Centre de promotion du livre pour la Jeunesse.
Certains des poèmes d’Audren figurent désormais dans les livres de classe en Amérique du Sud. Ses romans Le Paradis d’en bas et Il était une fois dans l’Est ( la chute du mur de Berlin, vue par une enfant), font partie de la liste des livres recommandés par l’Education nationale.


AUDREN
           Audren's facebook page
AUDREN
           Audren's facebook page
a
audren@audren.com