MAUVAIS ÉLÈVE !
Éditions École des Loisirs, collection Neuf

L’orthographe, c’est pas son truc. Pas plus que les maths, l’histoire, la géo, les sciences… Arthus est en échec scolaire, mais lui préfère dire en « dégoût scolaire ». Il a pourtant la même soif d’apprendre qu’un bon élève, mais le changement des couleurs dans le ciel l’intéresse bien plus que le futur antérieur.
Contempler le beau, c’est plutôt ça le truc d’Arthus.Comme monsieur Pétillon, le pâtissier, qu’il retrouve chaque matin pour applaudir les teintes du petit jour. Comme, Sonia, la fleuriste, ou son ami Peter, le collectionneur d’art, avec qui il aime discuter de ce qui embellit la vie. Arthus est bien décidé à introduire le beau à l’école. De gré ou de force. Ça tombe bien, sa comédie musicale préférée est à l’affiche à Paris…

Prix des Dévoreurs de livres 2012
   Prix littéraire « Lis ta vie » 2012 (Cachan)

I
             
                  On en parle ...

"Un roman joyeux et bien rythmé où l'art et l'amitié ont raison de la pure logique scolaire."
Nathalie Riché pour le magazine l'Express

"Un livre pour redonner espoir aux enfants "qui ne rentrent pas dans le moule" et à leurs parents.
Un livre qu'il ferait bon aussi glisser dans chaque cartable d'enseignant...
Un vrai et grand coup de coeur !"
Cathulu.com, le site

"Audren nous propose deux versions opposées de l'apprentissage et de l'instruction: celle de l'Education Nationale qui veut boucler son programme sans prendre en considération le rythme des élèves et celle qui prend du recul et sait s'adapter aux élèves, à leurs questions, à leurs attentes en matière de découverte du monde. C'est un coup de cœur parce que le personnage d'Arthus est éclatant de verve, attachant et si drôle qu'il m'a fait rire à toutes les pages. Audren nous offre une petite perle avec des dialogues savoureux. Une réussite!!"
Lecture-Écriture.com, le site

"Très attachant, ce petit bonhomme audacieux, sensible, ingénieux et mature est rempli d'humour et  a un sens de la répartie à rendre jaloux certains adultes. Frais, léger, drôle... joli coup de coeur."
À lire au pays des merveilles, le blog




AUDREN
           Audren's facebook page
a
audren@audren.com
RETOUR