PUISQUE NOUS SOMMES TOI
Réédition
Editions du mercredi

La vie d'adulte est une bataille. Il faut s'y préparer de bonne heure, s'armer, se blinder. Pour cela, les parents de Milana ont fait d'elle une jeune fille débrouillarde et autonome qui ne s'est, d'ailleurs, jamais plainte de son éducation.Mais voilà qu'après un délicieux séjour chez une amie dorlotée par une mère poule, Milana s'interroge. A-t-elle un jour été poussin ? A-t-elle connu l'insouciance, la légèreté ? A-t-elle vraiment profité de son enfance ? Pour tenter de rattraper le temps perdu, elle entreprend une longue grève du zèle et déclare qu'elle ne sait plus rien faire seule. Mais à 14 ans il est trop tard pour demander de l'aide, pour être dépendante. Alors puisque l'enfance ne veut plus d'elle, Milana part en guerre. Comme une adulte.

Ouvrage actuellement indisponible

Double click to e
Do       Audren en parle ...  

"Je n’aime pas ces familles qui, sous prétexte de «blinder » leurs enfants, de les préparer à la « vraie vie », les privent de merveilleux moments d’insouciance et de légèreté. Il me semble qu’un adulte  équilibré a souvent été  un poussin empoté et assisté dans son enfance. Nous avons tous besoin d’un matelas d’insouciance, d’une référence sur laquelle nous allonger pour décrocher dans les moments difficiles. Si nous n’avons pas eu l’occasion de nous fabriquer ce matelas, sur quoi nous reposer lorsque la vie se complique ? (…) »


               On en parle ...

"Ce livre est une belle madeleine bien dorée, un condensé de bout de vie, d'amour, de chemin initiatique...l'histoire d'une petite aventure qui laisse de grandes traces, ou comment se trouver en prenant le train. L'héroïne est très attachante, et on se retrouve en elle, ado qui a grandi trop vite et qui soupire à la douce inconscience de l'enfance-bulle. 
L'auteur a une écriture magnifique, truffée de petits passages magiques, pimentée d'humour et de tendresse (ça fait cliché, j'assume!)"
Petites madeleines, le blog

"Ce roman sur la quête d'identité peut être lu comme la remise en question d'une adolescente en pleine crise, mais c'est terriblement plus drôle, facétieux et intelligent. On oublie d'être agacée, on s'amuse davantage et on goûte avec bonheur au style virevoltant d'Audren. C'est farci de petites phrases qui font mouche, on s'en gave sans hésiter. Un régal. "
Chez Clarabel, le blog





uble click to edi
AUDREN
           Audren's facebook page
a
audren@audren.com
RETOUR