On en parle

"...Il n'est pas réellement question de donner des leçons mais plutôt  d'ouvrir les esprits. La société évolue, la place des femmes et des hommes aussi. Il n'est pas question de dénigrer la place de l'homme mais de redonner sa juste place à la femme.
Audren propose, les personnages disposent, évoluent, suggèrent. J'avais très peur que cela soit le cliché d'un cliché mais pas du tout, Audren la magicienne parvient à faire un roman intelligent plein de bon sens mais pas seulement. Oui, il est question de rétablir un certain équilibre entre les sexes mais aussi d'apprendre à s'écouter, respecter les différents avis, aller au delà des apparences.
Ce n'est pas du tout une ode au féminisme juste un roman intelligent savamment écrit et plein de malice.
A découvrir!"  Thalie pour Parfum de livres  - le blog

"...Les vrais filles et les vraies garçons est un roman d’Audren publié aux éditions Thierry Magnier. En 90 pages à peine, celle qui a mille talents joue avec les clichés, les idées préconçues et leur place dans la société. L’école est ici une mini société dans laquelle il est grand temps qu’une révolution s’opère. Pour que les choses changent enfin à plus grande échelle. Un jour ou, idéalement, bientôt. Si ce ne sont pas les enfants qui peuvent faire en sorte que l’avenir soit différent, alors qui ? Ce petit ouvrage est donc le bienvenu et idéal pour ouvrir les esprits, entamer le dialogue dans les classes et à la maison. En plus d’initiatives intelligentes qui devraient être mises en place dans bien des lieux, il y est également question de blessures profondes. Aretha et Merlin se partagent la narration de ce texte drôle et sérieux, percutant et touchant à mettre entre toutes les mains."  Pauline pour Entre les pages - le blog

"...Les lecteurs adultes sont parfois frileux sur ce thème, qu'ils se rassurent, Audren pose les choses avec intelligence, sérénité et infiniment d'humour.
Nous faisons le tour de la question avec hauteur et des faits, rien que des faits, votre honneur.
Vous pourrez prononcer la sentence selon votre envie, maître lecteur mais il n'y aura pas de coupable, juste des citoyens prompts à aller de l'avant sur un bien fondé.
C'est une excellente lecture, légère, intéressante, divertissante, à recommander les yeux ouverts (et ben oui, on peut pas lire les yeux fermés, c'est nul... pfff). David pour " L@L - le blog

"...Alors que les livres jeunesse sur le sujet se multiplient, on a eu un vrai coup de cœur pour « Les vrais filles et les vraies garçons » de Audren, chez Thierry Magnier Éditions. C'est drôle, juste, bien écrit. Mais le vrai point fort de l'histoire est dans le traitement des personnages, tous les enfants apportant un point de vue et une réflexion différente sur le sujet essentiel de l'égalité entre les filles et les garçons.
A lire !    Jeux bouquine  - La librairie




AUDREN
           Audren's facebook page
a
audren@audren.com

        LES VRAIS FILLES ET LES VRAIES GARÇONS
                             Éditions Thierry Magnier

Le jour de sa rentrée en CM2,
 Aretha n’en croit pas ses yeux : 
dans sa nouvelle école, les filles et 
les garçons ne se mélangent pas !

D’un côté, il y a les Machos qui, paraît-il, ne parlent que de foot, et de l’autre les Pipelettes qui, c’est bien connu, ne s’intéressent qu’aux poupées 
à paillettes.
Quels horribles clichés !
Aretha a bien envie d’envoyer valser ces préjugés idiots une bonne fois pour toutes, mais le clan
 des garçons, mené
 par Merlin, résiste...


   Sélectionné pour le prix du roman  2020 de Saint Nazaire          Sélectionné pour le prix  de L'Estuaire 2020 .

Double click to edit